mardi 30 octobre 2007

Comment BIEN déménager? et est-ce possible?




la date approche...sournoisement!

Je l'ai tellement attendu ce moment...
que je ne supporte plus ni les trajets en métro(trop longs), ni la cour de l'immeuble (beurk crado!), ni les charmants et multiples enfants de mes voisins qui semblent ne jamais dormir ou regarder la télé! Vous me direz tant mieux, abrutissement, publicité etc. certes, mais pendant ce temps là j'aime à imaginer qu'ils ne seraient alors pas en train de pousser des petits cris stridents dans la cour sur laquelle donnent malheureusement toutes mes fenêtres!

Comme le dit si bien notre chère Calpurnia: "La vie n'est qu'un long calvaire".

Mais revenons donc à ce qui nous occupe:
existe-t-il un moyen de bien prévoir son déménagement?
Vous vous souvenez sans doute du billet glamour de Caroline à ce sujet, personnellement, je l'adore. Mais cela ne m'empeche pas de craindre le pire:
  • Serons-nous bien assez nombreux? parce qu'avec mon mètre 57 je fais plutôt de la figuration voyez-vous!
  • Est-ce une terrible erreur de ma part que de ne pas superviser toutes les opérations? (j'ai cours le matin et mon côté petit chef prend un coup terrible)
  • La cherissime armoire IKEA acceptera -t-elle d'être démontée, déplacée et remontée sans moufter?oui en effet je me dois d'avouer que la bète a été montée il y a seulement 3 mois, qu'elle fait 2 mètres 20 de haut, que son revêtement est très fragile (vous vous doutez de comment je le sais hum, mais sur ce coup là c'est le lutin qu'il faut accuser) et que les mecs qui ont monté ça y sontallés de bon coeur "pour que ça tienne bien"!Je sens qu'on va se marrer tiens!
  • quand faut-il faire les cartons? Sachant que chéri me saoule déjà avec ça et moi désolée mais pour l'instant je n'accepte de ranger que les affaires d'été!

Et à cela vous pouvez ajouter des questions diverses et pratiques:



  • ça sert à quelque chose le papier-bulle?
  • c'est une blague les prix du BHV niveau emballage et déménagement en général?
  • est-ce que l'immense canapé qu'on a commandé tiendra dans le salon? J'avoue on a craqué sur ce coup mais c'est notre premier canapé...





Bref j'ai la trouille j'avoue, mais je suis aussi terriblement excitée!


Et vous racontez-moi vos expériences de déménagement!
Bon très long weekend

Aucun commentaire: